AU BLASON DES ARMOIRIES Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Vous êtes ici :Au Blason des Armoiries : blason, héraldique, noblesse, féodalité, ordres de chevalerieBlason des Armoiries » Héraldique » Index armorum »   |      NouveautésRSS - Contact  
Héraldique : art et science du blason
 
 
Héraldique : art et science du blason
 
Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries

 

 

Un chevron accompagné de deux étoiles

Au Blason des Armoiries
 

Cette table de figures héraldiques présente des familles et/ou communautés portant dans leur blason :  .

Écu » Pièces » Honorables » Chevron » 1 » Accompagné de 2 étoiles

Agard de Maupas

Agard de Maupas : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'une tête de léopard, le tout d'or. (Berry, Laonnais)
 

Angevin

Ainesy (d') : D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles du même et en pointe d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier du second. (Savoie)
 

Albanel de Cessiex

Albanel de Cessiex : D'azur, au chevron accaompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant, le tout d'argent. (Forez, Dauphiné)
 

Angevin

Angevin : D'argent, au chevron, accompagné en chef d'un croissant accompagné de deux étoiles, et en pointe d'un arbre, le tout de gueules. (Poitou)
 

Arnaud

Arnaud : D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant du même. (Berry)
 

d'Artigues

Artigues (d') : D'argent, au chevron d'azur, accompagné en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'un lion de gueules. (Île-de-France)
 

Aubelin

Aubelin de Nuisement : D'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une tête alias un masacre de cerf du même. (Champagne, Île-de-France, Orléanais)
 

d'Aubonne

Aubonne (d') Maison éteinte : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant, le tout d'argent. (Bresse, Franche-Comté)
 

  d'Auvray

Auvray (d') : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe d'une coquille, le tout d'or. (Poitou)
 

A dessiner

Arvillon : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un rencontre de bélier, le tout d'or. (Nivernais)
 

 

  Babinet

Babinet : D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant du même. (Poitou)
 

Baguenault de Puchesse et de Viéville

Baguenault de Puchesse et de Viéville : D'argent, au chevron de gueules, accompagné en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe d'une foi au naturel, parée de gueules, surmontée d'un lis au naturel ; au chef cousu d'or, chargé de trois merlettes de sable. (Orléanais)
 

Baillivy

Baillivy : De gueules, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles, eten pointe d'un diamant taillé en triangle, le tout d'or. (Lorraine)
 

de Bancarel

Bancarel (de) : D'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'un lévrier passant du même. Devise : Festina lente. (Rouergue)
 

Barbat du Closel

Barbat du Closel : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'une barbe, le tout d'argent. (Auvergne)
 

de Baudel

Baudel (de) Anoblissement, 15 fév. 1715 ; confirmation de noblesse, 13 mars 1731 : De gueules, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'une croix de Lorraine du même. Bourrelet de gueules et d'argent. Cimier : Un lion ailé d'or, issant. Lambrequin : D'argent et de gueules. (Lorraine, Alsace)
 

de Bausset-Roquefort

Bausset-Roquefort (de) : D’azur, au chevron d’or, accompagné en chef de deux étoiles à six rais d’argent et en pointe d’un rocher de six coupeaux du même, mouvant de la pointe. Devise : Sola salus servire Deo. (Languedoc)
 

de Beaudrap

Beaudrap (de) : D'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un croissant du même. (Normandie)
 

Bédier

Bédier : D'azur, au chevron d'argent accompagné en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un lion d'or. (Île-de-France)
 

Bellier de Villentroy

Bellier de Villentroy : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe d'une oie, le tout d'or. (Lyonnais)
 

Bernard de Dompsure

Bernard de Dompsure Anoblissement, 7 mars 1815 : D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant du même. (Franche-Comté)
 

Bernardeau de Valence

Bernardeau de Valence : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe d'un soleil, le tout d'or. (Poitou)
 

Bizouard de Montille

Bizouard de Montille : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe d'un lion passant, le tout d'or. (Bourgogne)
 

Boissonneaux de Chevigny

Boissonneaux de Chevigny  : D'azur, à la fasce d'argent chargée de deux branches d'olivier de sinople; au chevron brochant sur le tout, accompagné en chef deux étoiles et en pointe d'un lion du même. (Lorraine)
 

de Bonnault

Bonnault (de) : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un dauphin couronné à l'antique, le tout d'or. Supports : Deux lions, au naturel. (Berry)

de Bonnault

Bonnefoy du Charmel : De gueules, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'une gerbe, le tout d'or ; au chef d'argent, chargé. d'un lion léopardé d'azur. Cri : Seuilly ! Devise : In omnibus bona fides. (Île-de-France)
 

de Bossoreille de Ribou

Bossoreille de Ribou (de) : De gueules, au chevron, accompagné en chef de deux croissants et en pointe d'une croisette pattée, le tout d'argent. Couronne de comte. Supports : Deux lions, celui à senestre en baroque. (Anjou, Auvergne)
 

Bruté de Rémur

Bruté de Rémur : D'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles du même et en pointe d'une salamandre de gueules. (Paris)
 

Buchet

Buchet : D'azur, au chevron alésé d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une épée du même. (Franche-Comté)
 

Bureaux de Pusy

Bureaux de Pusy : D'azur, au chevron de gueules, accompagné en chef deux étoiles de sable et en pointe d'un croissant du second. (Franche-Comté)
 

Chauveau de Quercize

Chauveau de Quercize : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe de deux branches entrelacées de chêne, le tout d'or. (Bourgogne)
 

de Chazettes

Chazettes (de) : D'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe de deux têtes de chien affrontées du second. Casque avec lambrequins. (Auvergne)
 

Chevallier-Chantepie

Chevallier-Chantepie : De gueules, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une pie au naturel. (Maine)
 

Courlet de Vregille

Courlet de Vregille : D'azur, au chevron accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un coeur, le tout d'or. (Franche-Comté)
 

Gautier de Charnacé

Gautier de Charnacé : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe, d'une quintefeuille, le tout d'or. (Île-de-France)
 

 Gobelin de Brinvilliers

Gobelin de Brinvilliers Marquis, 1660. Maison éteinte : D'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'un demi-vol du même. (Île-de-France, Picardie)
 

Meaux

Meaux (de) Anoblissement, 1739 : D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un trèfle, le tout d'or. Supports : Deux lions. Devise : Pro Deo et rege. (Beaujolais, Forez, Lyonnais)
 

Lanbert

Lanbert : D'azur, au chevron d'argent accompagné en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une tête de léopard du même. (Lorraine)
 

Le Blanc

Le Blanc : De gueules, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe d'une tête de léopard, le tout d'or. (Normandie)
 

Osmont d'Amilly et du Tillet

Osmont d'Amilly et Osmont du Tillet : D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'un croissant d'argent ; au chef aussi d'argent, chargé de trois roses de gueules. (Île-de-France)

du Puy / Dupuy

Du Puy alais Dupuy de Goynes : De sable, au chevron, accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe, d'un croissant, le tout d'or ; au chef d'argent, chargé de deux lions affrontés de gueules. (Languedoc, Lyonnais)
 

 

 

 

Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries  

En savoir plus

Les différents termes propres au vocabulaire du blason sont détaillés, commentés et souvent illustrés à l'article correspondant du
Glossaire héraldique.

 

 
     
Plan du site
Mises à jour
Liens
Nous contacter Contact

Identification d'un blason
Partenariats
Webmestres
Infos légales

 
 

Partenariats : Agir XIX - Annuaire de généalogie - Armorial Général - Ascendance et généalogie - Charles de Flahaut - Coaching Nantes - Co d'Eve - Histoire pour tous - Historia Nostra - Rois et Présidents - Tremplin Emploi - Devenir partenaire ?

 
     
 
 
      Copyright © Au Blason des Armoiries Tous droits réservés – 2005-2015
Certains meubles utilisés sont sous licence Wikimedia Commons