AU BLASON DES ARMOIRIES Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Vous êtes ici :Au Blason des Armoiries : blason, héraldique, noblesse, féodalité, ordres de chevalerieBlason des Armoiries » Héraldique » F » Fleuri   |    NouveautésRSS - Contact  
Héraldique : art et science du blason
 
 
Héraldique : art et science du blason
 
 
Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries

 

 

Fleuri

Au Blason des Armoiries
 

FLEURI. Se dit des plantes dont la fleur est d'un émail particulier, et des arbres chargés de fleurs quoique leur figuration naturelle soit de n'en pas avoir.

d'après l'Alphabet et figures de tous les termes du blason
L.-A. Duhoux d'Argicourt — Paris, 1899

FLEURI, IE, adject., se dit d'un rosier, d'un arbre ou arbrisseau dont les fleurs sont d'un autre émail.

Fleuri se dit aussi d'un chardon, dont le calice ou la couronne est d'émail différent.

de Menon

Menon de Turbilly et de Ville (de) : D'or, au chardon de sinople, fleuri de pourpre, mouvant d'un croissant de gueules, et accompagné en chef de deux croissants du même. (Dauphiné, Anjou, Maine)
 

 

 

de Guilhens de Montjustin, au Comtat Venaisin : d'argent, au rosier de sinople, fleuri et boutonné de gueules ; à la bordure d'azur, chargée de huit étoiles d'or.

de Sambucy de Luseçon, de Sorgue, en Rouergue : d'or, à une branche de sureau de sinople, fleurie d'argent, accompagnée en pointe d'un croissant de sable ; au chef d'azur, chargé d'un soleil du champ.

Cliquot de Toussicourt, en Champagne : d'argent, à une tige de coquelicot terrassée de sinople, fleurie de gueules ; au chef d'azur, chargé de deux étoiles du champ.

de Lambert d'Hautefare, en Dauphiné : d'argent, à une branche de rosier de sinople en barre, fleurie de trois roses de gueules ; au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'or.

de Baillet de Vaugrenant, en Bourgogne : d'argent, à trois chardons feuillés de sinople, fleuris de gueules.

d'après le Dictionnaire encyclopédique de la noblesse de France
Nicolas Viton de Saint-Allais (1773-1842)  — Paris, 1816 — Télécharger

 

 

 

 

Au Blason des Armoiries : héraldique, féodalité, noblesse, armoiries  

Consultez aussi…

Chardon
 

 

 
     
Plan du site
Mises à jour
Liens
Nous contacter Contact

Identification d'un blason
Partenariats
Webmestres
Infos légales

 
 

Partenariats : Agir XIX - Annuaire de généalogie - Armorial Général - Ascendance et généalogie - Charles de Flahaut - Coaching Nantes - Co d'Eve - Histoire pour tous - Historia Nostra - Rois et Présidents - Tremplin Emploi - Devenir partenaire ?

 
     
 
 
      Copyright © Au Blason des Armoiries Tous droits réservés – 2005-2016
Certains meubles utilisés sont sous licence Wikimedia Commons